Manhattan est la partie la plus riche de la ville de New York, ce qui en fait l'arrondissement le plus touristique de Big Apple, mondialement célèbre pour ses gratte-ciel et son activité trépidante. Manhattan est aussi le cœur économique et financier de la ville, bâti autour de Wall Street qui accueille le New York Stock Exchange, et Midtown qui compte plusieurs sièges sociaux d'entreprises comme la Time Warner, Bloomberg LP ou encore MetLife. C'est également le centre culturel de New York, avec ses musées comme le Metropolitan Museum of Art, le American Museum of Natural History, et le MoMa. La plupart des gratte-ciel les plus célèbres sont également situés dans ce quartier, avec par exemple l'Empire State Building, le Chrysler Building, le GE Building et le One World Trade Center, symbole de la puissance économique et du renouveau du World Trade Center qui fut détruit lors des attentats du 11 septembre 2001. C'est également le quartier le mieux desservi par le métro de New York, puisque toutes les lignes y transitent, à l'exception de la ligne G.
Brooklyn est l'un des cinq arrondissements (en anglais borough) de la ville de New York aux États-Unis (avec Manhattan, Queens, le Bronx et Staten Island). Il coïncide avec le comté de Kings (Kings County), découpage administratif de l’État de New York, mais ce dernier ne fonctionne pas comme un comté à proprement parler, en effet il n'a aucun pouvoir et dépend directement de l'autorité municipale. Avec une population de plus de 2 565 635 habitants en 2012, c'est l'arrondissement le plus peuplé de la ville de New York.
Le Bronx est mondialement connu pour être l'un des coins les plus dangereux de la ville de New York du fait de la violence des gangs et des trafics. Cependant depuis quelques années le Bronx est de plus en plus dynamique et la violence a fortement chuté. Le Bronx est également connu pour être le berceau de la culture hip-hop.
Staten Island est à la fois une île et l'un des cinq arrondissements (en anglais borough) de la ville de New York aux États-Unis (avec Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx). Il coïncide également avec le comté de Richmond (Richmond County), découpage administratif de l’État de New York, mais ne fonctionne pas comme un comté à proprement parler, en effet il n'a aucun pouvoir et dépend directement de l'autorité municipale. Staten Island est l'arrondissement le plus rural de la ville de New York.
Queens est l'un des cinq arrondissements (en anglais borough) de la ville de New York aux États-Unis (avec Manhattan, Brooklyn, le Bronx et Staten Island). Queens est réputé pour sa pauvreté et ses ghettos, mais comprend aussi des quartiers un peu plus aisés où l'on trouve des hôtels et des restaurants. Queens accueille l'aéroport international John-F.-Kennedy ainsi que l'aéroport de LaGuardia. Il coïncide avec le comté de Queens (Queens County), découpage administratif de l’État de New York, mais ce dernier ne fonctionne pas comme un comté à proprement parler. En effet, il n'a aucun pouvoir et dépend directement de l'autorité municipale. En 2012, sa population était de 2 272 771 habitants. Créé le 1er novembre 1683, il a été baptisé en l'honneur de la reine consort (queen consort) Catherine de Bragance, épouse du roi Charles II d'Angleterre.